Interview

Benoit Vérove, Associé en charge de l’intégration chez Rampar et Benjamin Yaghoobian, architecte transverse chez Rampar expliquent à Aline Chaussy, Distribution Account Manager chez CISCO Meraki France, pourquoi Rampar a choisi d’équiper son siège social avec la solution CISCO Meraki et de proposer des offres de services à ses clients entreprises.
Benoit Verove

Benoit
Vérove

Benjamin Yaghoobian

Benjamin Yaghoobian

Pouvez-vous nous présenter le groupe Hifield ?

Hifield est le groupe né de la fusion de 4 sociétés : NetXP, LiveXP, Provadys et Majj, aujourd’hui composé de 2 sociétés : Almond et Rampar.

Le groupe exerce plusieurs métiers :

  • Conseil et audit en technologie de l’information : nous accompagnons nos clients en matière de cybersécurité, cloud et transformation des systèmes d’information.
  • Hébergement et infogérance sur-mesure pour des clients de toute taille.
  • Intégration spécialisée en cybersécurité et en cloud hybride et public : nous proposons à nos clients une offre de services étendue allant du maintien en conditions opérationnelles, infrastructure, moyen de sécurité et environnement.

A travers ces différents métiers nous avons développé un partenariat fort et au service de nos clients avec CISCO et son distributeur Comstor.

Pourquoi avoir choisi Meraki pour équiper le siège social de Sèvres ?

Nous avons déménagé il y a un peu plus d’un an. Le fait que nous ayons déjà une bonne connaissance des solutions Meraki de par notre partenariat de longue date avec CISCO et Comstor a motivé notre choix pour équiper notre nouveau siège social avec les solutions Meraki pour répondre à nos différents enjeux techniques et fonctionnels.

Ces solutions répondaient à nos priorités :

Tout d’abord une facilité de déploiement car même si nous sommes experts en exploitation réseau de par notre métier, nous avons des clients et une production à faire tourner. Le déménagement était très important mais c’était pour nous une activité annexe. Il fallait donc une solution rapide et simple à déployer. Ce qui est le cas des solutions Meraki car il suffit de récupérer les équipements, les connecter à la console centrale, puis faire une configuration assez globale.

Ensuite, il fallait que la gestion soit centralisée et que l’exploitation soit facilitée. Avec les solutions Meraki, nous n’avons qu’une seule console nous permettant de voir le LAN classique, le WiFi ainsi que tous les équipements qui y sont connectés, ce qui facilite notre gestion au quotidien. Il s’agissait pour nous d’un point important car avec la fusion, notre croissance et le déménagement, nous avons fait grandir les équipes, notamment de la DSI interne. L’autonomie dans la gestion du LAN nous fait gagner un temps considérable pour les actions simples de configuration ou d’installation d’un nouvel équipement, les mises à jour et le débug, le dashboard Meraki permettant d’avoir une bonne visibilité et des informations intéressantes sur les équipements connectés au LAN.

L’épidémie de Covid 19 apparue l’année dernière à transformé la façon dont des millions de travailleurs accédaient aux ressources de l’entreprise. Aujourd’hui il semble évident que ces changements seront plus permanents que ce que nous ne l’imaginions. Il est fort probable qu’après la fin de la pandémie beaucoup de salariés continueront à travailler à distance. En quoi les solutions Meraki peuvent-elles être la meilleure réponse pour aider vos clients ?

La solution Meraki s’inscrit complètement dans la mission que nous avons d’aider nos clients dans leur transition technologique. Nous l’avons vu tout particulièrement sur l’année 2020 avec cet accroissement du télétravail et les besoins de sécurisation qui ont été embarqués dans cette généralisation du travail à distance.

Cette nouvelle façon de travailler induit de nouveaux besoins de sécurité et CISCO a une place prépondérante dans ce domaine, en particulier avec un axe très pertinent pour nous qui n’est autre que la dynamique SASE – Secure Access Service Edge. Ce concept regroupe à travers une même plateforme la sécurité et la connectivité. Il se traduit à travers les offres Meraki et Umbrella qui permettent de construire une plateforme unifiée d’accès aux ressources, et de sécurisation des flux et des accès distants, en particulier les accès aux services Saas.

A travers ces plateformes et avec ces solutions, les équipes Rampar, CISCO et Comstor travaillent en étroite collaboration pour développer des offres toujours adaptées et sur-mesure pour nos clients.

Retrouvez le podcast ci-dessous :

OÙ NOUS TROUVER


PARIS

Bâtiment Crisco Duo
7 avenue de la Cristallerie
92310 Sèvres

NANTES

Centre d’affaires Euptouyou
4 rue Edith Piaf Immeuble Asturia C
44800 Saint-Herblain

TÉLÉPHONE

01 46 48 26 00

EMAIL

[email protected]